

Dans le cadre de sa politique RSE, NaTran a pris des engagements forts concernant l’économie circulaire et la sobriété. Parmi ces engagements, l’acculturation des salariés sur le sujet, ainsi que l’application des 3R : réduire, réutiliser, recycler sont des axes majeurs de travail.
NaTran souhaite repenser son approche concernant le réemploi, la réutilisation, la mutualisation, le reconditionnement, le don aux salariés et aux associations, et la revente à des partenaires qualifiés, d’un certain nombre de matériels de l’entreprise, notamment :
Les attendus de NaTran pour cette candidature sont les suivants :
Par exemple, le matériel industriel lié aux activités gaz nécessite un suivi règlementaire via une documentation (procès-verbaux) spécifique.
Certains types de matériels sont périssables. Il faut que la description soit détaillée dans ce sens pour faciliter le conditionnement et le bon déroulement des transactions.
Les dons aux salariés ne doivent pas être des avantages en nature (exemple : téléphones, etc). Aussi, ils ne doivent pas utiliser ce matériel pour faire de l’achat / revente dans un objectif lucratif.
Les budgets prévisionnels associés à des missions de conseils, mise en place d’outils et intégration dans le SI de l’entreprise, coûts de fonctionnement et accompagnement sont les suivants :
Les propositions de solutions sont les suivantes :